Bonsai Club de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bonsai Club de Reims

L'Association Rémoise du Bonsaï Club a pour objectif de rassembler les passionnés du bonsaï, de mettre en commun moyens, expériences et connaissances.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  Retour au site du BCRRetour au site du BCR  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Metz Manifestation bonsaï

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
damien
Forêt
Forêt
damien


Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/09/2006

Metz Manifestation bonsaï Empty
MessageSujet: Metz Manifestation bonsaï   Metz Manifestation bonsaï Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:34

intitulé : LE BONSAI SE LEVE A L’EST
lieu : « Hermitage St Jean » à Moulins les Metz
détaille sur le planning 2008 de la FFB :
http://www.ffb-bonsai.org/spip.php?article866

LE BONSAI CLUB DE LORRAINE organise une grande manifestation ouverte à tous les clubs du grand est le 12/13 janvier 2008 dans le site prestigieux « Hermitage St Jean » à Moulins les Metz
Invités d’honneur François Jeker Oscar Roncari et Alfredo Salaccione

Des ateliers seront organisés avec bien sûr François ainsi qu’avec Alfredo Salaccione le nouveau talent italien qui vient de participer à l’EBA l’année dernière et Oscar Roncari

Le concours du nouveau talent régional aura lieu en même temps

La sélection régionale pour le congrès national français aura lieu en même temps

Le BCL décernera pour la première fois le trophée « DES QUATRE FRONTIERES » récompensant 3 arbres en hiver. Le premier prix gagnera 3 jours de formation à passer auprès d’un formateur ou un maître européen de son choix (parmi le panel proposé)

Des arbres belges, luxembourgeois, allemands et français seront présents

Potiers invités : John Pitt, Brian Albright, Sophie Rigal, Monika Zhang

Commerçants invités : Marc Bawens, Georges Pons, etc.

Le BCL décernera un prix « Trophée des 4 Frontières » au plus bel arbre professionnel et au plus beau pot


PROGRAMME

Vendredi 11 Janvier A partir de 14 h mise en place des arbres participant et réception des commerciaux

Samedi 12

9/10 h Mise en place des derniers arbres venants de loin (les arbres présents pour la sélection pourront partir dès 16h)
10 h Ouverture au public
11 h Début des animations grand public : origami, raku, écriture japonaise, musique japonaise,
Jeux de go, cuisine japonaise

14/18 h Ateliers avec A Salaccione et Oscar Roncari. Travail animé et commenté par F. Jeker
15 h Cuisson Raku
16 h Cérémonie du thé avec une maîtresse de cérémonie de l’école omote senke
18 h Inauguration officielle en présence de son excellence le consul japonais
20h Gala spectacle : buffet de sushis et concert de musique japonaise
Remises des prix et trophées

Dimanche

10 h Ouverture au public Animations grand public
10/16h Démos des trois invités
14h Remise des Trophée 4 frontières aux professionnels et aux potiers
15h Cérémonie d’habillage en Kimono
16h Cérémonie du thé
17h Clôture du 1er Trophée des Quatre Frontières
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Arbuste
Arbuste
bonsaiolo


Nombre de messages : 38
Age : 68
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/10/2007

Metz Manifestation bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Metz Manifestation bonsaï   Metz Manifestation bonsaï Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:13

Viendez y !
Et y'aura de la bière, de la mirabelle ... de zolies meufs
Revenir en haut Aller en bas
damien
Forêt
Forêt
damien


Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/09/2006

Metz Manifestation bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Metz Manifestation bonsaï   Metz Manifestation bonsaï Icon_minitimeJeu 15 Nov - 0:35

On peut aussi y aller juste* pour voir de beaux arbres, de belles poteries de belle démos ... et y saluer des amis. Rolling Eyes Laughing

A+
Damien

*ou "en plus" si tu préfère bonsaölo !
Revenir en haut Aller en bas
san.lei
Jeune plant
Jeune plant
san.lei


Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 21/11/2006

Metz Manifestation bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Metz Manifestation bonsaï   Metz Manifestation bonsaï Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:34

Damien (ou Jar Jar Binks Wink ) , s'il dit ça, c'est qu'il se charge d'apporter.... la mirabelle.
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Arbuste
Arbuste
bonsaiolo


Nombre de messages : 38
Age : 68
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/10/2007

Metz Manifestation bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Metz Manifestation bonsaï   Metz Manifestation bonsaï Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:31

et les zolies meufs, elles viennent toutes seules ?
Revenir en haut Aller en bas
sevenup51
Arbuste
Arbuste



Nombre de messages : 40
Localisation : Marne
Date d'inscription : 22/01/2007

Metz Manifestation bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Metz Manifestation bonsaï   Metz Manifestation bonsaï Icon_minitimeLun 19 Nov - 15:54

Quelle est l'incidence finançière de cette manifestation ?
Revenir en haut Aller en bas
damien
Forêt
Forêt
damien


Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/09/2006

Metz Manifestation bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Metz Manifestation bonsaï   Metz Manifestation bonsaï Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:34

Excuse, je ne dois pas être bien réveillé, je comprend pas bien ta question.
tu peux préciser STP ?
Cordialement,
Damien
Revenir en haut Aller en bas
sevenup51
Arbuste
Arbuste



Nombre de messages : 40
Localisation : Marne
Date d'inscription : 22/01/2007

Metz Manifestation bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Metz Manifestation bonsaï   Metz Manifestation bonsaï Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:07

Quel budget faut-il prévoir pour assister aux différentes manifestations ( démos habillage le thé etc ...) . De nos jours je suppose que ce n'est pas gratuit !
J'ai cherché je n'ai pas trouvé la réponse chez les organisateurs. Peut être as tu une meilleure information.
A suivre... Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Arbuste
Arbuste
bonsaiolo


Nombre de messages : 38
Age : 68
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/10/2007

Metz Manifestation bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Metz Manifestation bonsaï   Metz Manifestation bonsaï Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:35

Revenir en haut Aller en bas
sevenup51
Arbuste
Arbuste



Nombre de messages : 40
Localisation : Marne
Date d'inscription : 22/01/2007

Metz Manifestation bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Metz Manifestation bonsaï   Metz Manifestation bonsaï Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:30

Merci bonsaïolo pour ta réponse éclairée concernant le site de EDG
qui reprend l'ensemble du programme.
J'ai les infos qu'il manquait.
A+ courtoisement.
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Arbuste
Arbuste
bonsaiolo


Nombre de messages : 38
Age : 68
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/10/2007

Metz Manifestation bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Metz Manifestation bonsaï   Metz Manifestation bonsaï Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:43

et une bière de plus, une !!
Revenir en haut Aller en bas
damien
Forêt
Forêt
damien


Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/09/2006

Metz Manifestation bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Metz Manifestation bonsaï   Metz Manifestation bonsaï Icon_minitimeSam 12 Jan - 10:41

C'est ce WE !!!

peut être nous y croiserons nous ?

A+
Damien
Revenir en haut Aller en bas
san.lei
Jeune plant
Jeune plant
san.lei


Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 21/11/2006

Metz Manifestation bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Metz Manifestation bonsaï   Metz Manifestation bonsaï Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:41

Et on a même fait plus que se croiser ! Encore bravo pour ta participation au concours du NT Damien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
damien
Forêt
Forêt
damien


Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/09/2006

Metz Manifestation bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Metz Manifestation bonsaï   Metz Manifestation bonsaï Icon_minitimeDim 13 Jan - 23:27

T'as vu, il suffit de se lancer Laughing Laughing
J'ai même vu avec le président de notre club. Je suis autorisé à revenir aux prochaines réunions et l'année prochaine, même si je ne suis pas arrivée premier Wink
ça tombe bien, pour moi c'était plus un exercice de style très intéressant que j'ai abordé sérieusement en essayant de faire appel à l'ensemble de mes capacités bonsaïstique du moment (sans illusion, n'y grande perspective international Laughing ) plus tôt qu'un concourt acharné.
C'est un chalenge intéressant qui permet de "se pousser un peu au derrière" dans la pratique du bonsaï.
Pas évident à expliquer, mais bien qu'un peu stressant (dans le bon sens du terme) c'est une expérience enrichissante.
ça m'a en plus permis de me brancher intensément sur un genévrier, essence que je n'avais pour ainsi dire pas touché jusqu'a ce jour.
Je remercie encore une fois les organisateurs et (mais il ne faut pas le dire trop fort Wink ) bonsaïolo qui m'a un peu poussé à me jeté à l'eau sur cet exercice.
A+
Damien
Revenir en haut Aller en bas
san.lei
Jeune plant
Jeune plant
san.lei


Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 21/11/2006

Metz Manifestation bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Metz Manifestation bonsaï   Metz Manifestation bonsaï Icon_minitimeDim 13 Jan - 23:35

Ouais... suffit de se lancer.... et tu as bien fait ! Very Happy

Mais il a intérêt de t'autoriser à revenir le président du club ! Non mais ! Lui non plus ne s'était pas inscrit..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 53
Age : 78
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/09/2006

Metz Manifestation bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Metz Manifestation bonsaï   Metz Manifestation bonsaï Icon_minitimeLun 14 Jan - 1:09

Bravo Damien !
Revenir en haut Aller en bas
http://les.zinzolines.free.fr/s_vero/index.php
bonsaiolo
Arbuste
Arbuste
bonsaiolo


Nombre de messages : 38
Age : 68
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/10/2007

Metz Manifestation bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Metz Manifestation bonsaï   Metz Manifestation bonsaï Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:05

Il a été magnifique sur ce coup là !!

J'étais assis tout près de lui (fallait bien quelqu'un qui surveille) pendant presque toute la durée de la prestation et je l'ai regardé faire.
Pas l'impression qu'il ait été trop stressé ; je crois qu'il est le seul a avoir pris le temps d'esquisser un projer dessiné.

Et j'ai plein de photos compromettantes ... prises lors du concours mais aussi lors de la soirée de la veille !! Au fait, ton oreille mordillée va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 53
Age : 78
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/09/2006

Metz Manifestation bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Metz Manifestation bonsaï   Metz Manifestation bonsaï Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:25

Damien, si tu as quelques photos sympa à m'envoyer pour mettre sur le site... avec un petit texte d'accompagnement...
Revenir en haut Aller en bas
http://les.zinzolines.free.fr/s_vero/index.php
bonsaiolo
Arbuste
Arbuste
bonsaiolo


Nombre de messages : 38
Age : 68
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/10/2007

Metz Manifestation bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Metz Manifestation bonsaï   Metz Manifestation bonsaï Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:28

Il n'a pas eu le temps, le pôv !!
Mais je crois que je lui ai transmis toutes les miennes ; sinon, y'a qu'à demander en me donnant ton adresse mail (Damien connait la mienne et peut te la transmettre)

Véronique, c'est envoyé par mail ; y'a même une photo compromettante de ce brave Damien . Ma femme et mes filles l'ont trouvé hyper sympa ; je serai plus prudent la prochaine fois qu'il dormira à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
san.lei
Jeune plant
Jeune plant
san.lei


Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 21/11/2006

Metz Manifestation bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Metz Manifestation bonsaï   Metz Manifestation bonsaï Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:50

bonsaiolo a écrit:

Et j'ai plein de photos compromettantes ... prises lors du concours mais aussi lors de la soirée de la veille !! Au fait, ton oreille mordillée va bien ?

Mais, je les ai pas moi ces photos ! Alors !
Revenir en haut Aller en bas
damien
Forêt
Forêt
damien


Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/09/2006

Metz Manifestation bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Metz Manifestation bonsaï   Metz Manifestation bonsaï Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:48

J'essai de m'occuper de mettre quelques photos d'arbres de ce we entre deux poses de papier peint.
Il y a des photos compromettantes ???
D'amis qui se retrouvent au tour d'une sympathique table, Ou d'hurluberlu faisant une drôle de tête geek devant un arbre OK.
Mais, je ne vois pas se qu'il y a de compromettant là dedans ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Arbuste
Arbuste
bonsaiolo


Nombre de messages : 38
Age : 68
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/10/2007

Metz Manifestation bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Metz Manifestation bonsaï   Metz Manifestation bonsaï Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:54

ou d'un Rémois qui se fait mordre l'oreille !!
Revenir en haut Aller en bas
damien
Forêt
Forêt
damien


Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/09/2006

Metz Manifestation bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Metz Manifestation bonsaï   Metz Manifestation bonsaï Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:33

Bonjour,

Allé, faut de vous mettre des photos soit disant croustillante, je prend enfin le temps de vous mettre quelques mots et photos sur mon petit passage au "nouveau talent " qui c'est déroulé dimanche matin.
Commençons par l'arbre : (le tirage au sort m’a attribué le numéro 4)
Metz Manifestation bonsaï Avant410

Malheureusement j’ai oublié de faire la photo de l’arbre sans sont plastique (mais il faut dire qu’une fois le chrono lancé, j’était concentré sur d’autres choses) merci au amis qui était là de m’avoir fournis des photos.
Après quelques minutes à tourner mon sujet dans tout les sens :
En 1 j’avais une très grosse masse de végétation au bout d’un sort de piquet de 8 ou 10 cm avec de nombreux départ de végétation en son extrémité. Les autres branche me semblant plus gracieuse (meilleur mouvement et présence d’une conicité).
En 2 quelques racines alors qu’en 3 il semble ne pas y avoir foule.
Une des consignes de départ étant de ne pas faire de chose qui mette en péril la survie de l’arbre (laisser suffisamment de végétation et ne pas abîmer les branches par des torsions excessives). De fils en aiguille (ou de taille en ligature) j’en suis arrivé à la photo ci-dessous :

Metz Manifestation bonsaï Apres410

Je ne connais pas le genévrier. De nom bien sûr, mais pas bien dans son travail (réaction à la taille limite de torsion …) => j’ai basé mon projet du moment en limitant les grosses torsions. Je ne pouvais pas me permettre de devoir revoir ma copie au dernier moment parce qu’il aurais été risqué pour l’arbre d’amener une branche dans la position qu’elle devais prendre pour la réalisation finale.

Je n’est pas été classé premier, mais comme déjà discuté avec quelques uns : c’était pour moi plus un chalenge personnelle qu’un concourt acharné.

Quelques impression maintenant :
J’ai passé un excellant WE. Ce change personnel est très enrichissant. La concentration que je me suis imposé sur le sujet ma j’espère permis de progresser et de voir les points que je doit encore travailler pour progresser.
J’aurais peut être peux aller plus loin dans mon projet initial. Mais au moins les branches que je n’ai pas coupées sur l’arbre lui serviront à vivre et pourront être coupé plus tard.
Pour ceux qui sont au club de Reims nous aurons l’occasion d’en reparler. J’espère également progressé sur le travail du genévrier en générale et pouvoir présenter l’évolution de cette arbres.
A bientôt,
Damien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metz Manifestation bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Metz Manifestation bonsaï   Metz Manifestation bonsaï Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metz Manifestation bonsaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsai mort ?
» Mon premier Bonsai
» Bonsai malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonsai Club de Reims :: Votre forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser