Bonsai Club de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bonsai Club de Reims

L'Association Rémoise du Bonsaï Club a pour objectif de rassembler les passionnés du bonsaï, de mettre en commun moyens, expériences et connaissances.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  Retour au site du BCRRetour au site du BCR  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Arbres rentrés en hiver: et quand il fait beau?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pangos




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2008

Arbres rentrés en hiver: et quand il fait beau? Empty
MessageSujet: Arbres rentrés en hiver: et quand il fait beau?   Arbres rentrés en hiver: et quand il fait beau? Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:23

J'ai rentré pour l'hiver des arbres qui craignent bien le froid (citronnier, olivier). Il sont dans un garage au bord d'une fenêtre. Mais quand il se met à faire beau et pas trop froid (10°C) en plein hiver, est-ce ça vaut le coup de les sortir pendant cette courte période en attendant le retour du froid? Ou bien ce va-et-vient n'est-il pas préjudiciable?

Merci

E. Bl.
Revenir en haut Aller en bas
damien
Forêt
Forêt
damien


Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/09/2006

Arbres rentrés en hiver: et quand il fait beau? Empty
MessageSujet: Re: Arbres rentrés en hiver: et quand il fait beau?   Arbres rentrés en hiver: et quand il fait beau? Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:59

Si tu les sort bien quand la température extérieur et voisine de ton garage et les rentre bien avant que cela ne retombe. Ça ne risque bien sur rien en température si les température sont voisine et leurs fera plutôt du bien côté lumière.
Une précaution toute fois : attention au choque des pots et coup dans les branches. Surtout si tes arbres ne sont pas bien fixé dans les pots => cela peut être préjudiciable aux racines.
(Ça reste de la déduction. Je n’ai jamais pratiqué de cette manière. Vu que je n’ai pas d’arbres d’orangerie !)
Tu aura peut être d'autre avis, éclairé d'une expérience.
A+
Damien
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Jeune plant
Jeune plant



Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Marne
Date d'inscription : 16/09/2006

Arbres rentrés en hiver: et quand il fait beau? Empty
MessageSujet: Re: Arbres rentrés en hiver: et quand il fait beau?   Arbres rentrés en hiver: et quand il fait beau? Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:10

Pour ma part j'ai petit pampelemousse (issue de semi), il passe tous l'hiver sur le pallier (je suis en appartement) température entre 5 et 10°, il ne retournera sur le balcon que lorsque tous risque de géle sera passé.

Je suis d'accord avec damien pour dire que cela ne peut être que bon pour la plante, à condition de bien surveiller les écarts de température entre l'intérieur et l'extérieure.

Personnellement si tes arbres ne montrent aucun signe de faiblesse (manque de lumière), je les laisserai dans le garage. (mais ça n'encage que moi)
Revenir en haut Aller en bas
sevenup51
Arbuste
Arbuste



Nombre de messages : 40
Localisation : Marne
Date d'inscription : 22/01/2007

Arbres rentrés en hiver: et quand il fait beau? Empty
MessageSujet: Re: Arbres rentrés en hiver: et quand il fait beau?   Arbres rentrés en hiver: et quand il fait beau? Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:40

L'olivier est un arbre qui aime la lumière abondante.
Si la chaleur augmente dans nos régions réputées froides, c'est qu'il fait du soleil, alors en plein soleil dès que la T° est voisine de 10°C. Ne pas oublier de rentrer les plantes le soir venu.
Attention toutefois à ne pas être tenté d'arroser trop.
Je pratique de cette façon.
Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbres rentrés en hiver: et quand il fait beau? Empty
MessageSujet: Re: Arbres rentrés en hiver: et quand il fait beau?   Arbres rentrés en hiver: et quand il fait beau? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbres rentrés en hiver: et quand il fait beau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2,3 et 4 octobre : WE de l'arbres au parc de champagne
» cognassier du japon, quand ligaturer et tailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonsai Club de Reims :: Votre forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser