Bonsai Club de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bonsai Club de Reims

L'Association Rémoise du Bonsaï Club a pour objectif de rassembler les passionnés du bonsaï, de mettre en commun moyens, expériences et connaissances.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  Retour au site du BCRRetour au site du BCR  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 gros cou de chaud pas cool !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carpediem

carpediem


Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : cormontreuil
Date d'inscription : 21/11/2006

gros cou de chaud pas cool !!! Empty
MessageSujet: gros cou de chaud pas cool !!!   gros cou de chaud pas cool !!! Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:05

bonjour a tous !!

J'ai un gros soucie avec mon jeune plant d'érable seigen, je suis partie en vacance et ma maman a oublier de l'arroser et avec l'exposition au soleil + les fortes chaleur de ses temp ci il sais complétement désécher les feuilles sont cassante et fréle y t'il une soluce pour le réhydrater en douceur j'ai commencer a reprendre l'arrosage régulier et je l'ai placer a l'ombre que puis je faire d'autres ?

Merci

;ô)
Revenir en haut Aller en bas
petit bonsai




Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : marne
Date d'inscription : 22/10/2006

gros cou de chaud pas cool !!! Empty
MessageSujet: Re: gros cou de chaud pas cool !!!   gros cou de chaud pas cool !!! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:51

alors,bien que je ne sois pas un expert ,quand cela arrive à mon pére ,on commence par baigner l'arbre dans de l'eau(pas trop),pui quand il n'y a plus d'eau on reprend un arrosage en veillant bien à ce que la terre sèche un peu avant d'arroser!maintenant je ne sais pas si tout le monde m'approuve mais en général ça marche!pour l'ombre et bien c'est une très bonne idée,pour les feuilles non morte,tu epux les asperger d'eau le sior pour qu'il ne prennent pas le soleil!je sais pas si tu le sais mais au cas ou,ne lui met pas d'engrai si tu vois qu'il ne repart pas!!!!!!!!!!!!!!!!désolé,pour tout ceux du forum qui lise ce message et me désaprouve mais en général ça marche si quelqun n'est pas d'accord,qu'il expose son opinion!et c'est carpediem qui décidera du sort de son arbre! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://maplanetenature.skyrock.com
carpediem

carpediem


Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : cormontreuil
Date d'inscription : 21/11/2006

gros cou de chaud pas cool !!! Empty
MessageSujet: Re: gros cou de chaud pas cool !!!   gros cou de chaud pas cool !!! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:20

merci en tout cas pour les renseignement, pour ce qui est des feuilles elles sont toutes cramé, mais c'est mon premier érable et il a une valoir sentimentale alors je ne désespére pas de le voir reprendre qui sais...
Revenir en haut Aller en bas
achille08
Jeune plant
Jeune plant
achille08


Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : nouzonville 08
Date d'inscription : 01/07/2007

gros cou de chaud pas cool !!! Empty
MessageSujet: Re: gros cou de chaud pas cool !!!   gros cou de chaud pas cool !!! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:57

limites les arrosages aux strictes necessaires,juste de quoi maintenir humide le substrat.
Les feuilles seches vont tomber et il peut rebourgeonner.
A l'abri du vent et a mi-ombre
Revenir en haut Aller en bas
damien
Forêt
Forêt
damien


Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/09/2006

gros cou de chaud pas cool !!! Empty
MessageSujet: Re: gros cou de chaud pas cool !!!   gros cou de chaud pas cool !!! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 22:03

Bonsoir,

Je suis de retour de vacances et n'était pas passé depuis quelques temps !

Malheureusement les coups de sec ça arrive!

Effectivement attention à l'arrosage : car un arbre, avec moins de feuille active, consomme beaucoup moins qu'en pleine végétation. Et par ces chaleurs une humidité constante est propice aux moisissures.
Perso ça m’est arrivé une fois (et je fait ce que je peux pour que ça ne se reproduise pas !) j’ai éliminé toutes les feuilles touchées (quasi un effeuillage) et est fait un petit traitement à l’ «aliette » en préventif.*
J’ai par bonheur récupéré tous mes petits.
Mais dans ces cas là la reprise dépend beaucoup de l’arbre (sont temps de souffrance, sa taille ….)
Pour le rebourgeonnement, il lui faut le plus de lumière possible tout en protégeant des plus fort rayon de la journée.
Bonne chance !!!

Damien

* d’habitude, je ne suis pas trop traitement préventif, mais là je ne voulais pas risqué une pourriture des racine difficilement détectable quand il n’y a plus de feuilles pour montrer un signe de faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
achille08
Jeune plant
Jeune plant
achille08


Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : nouzonville 08
Date d'inscription : 01/07/2007

gros cou de chaud pas cool !!! Empty
MessageSujet: Re: gros cou de chaud pas cool !!!   gros cou de chaud pas cool !!! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:12

IMPORTANT

Un arbre qui a eu se genre de problème, on aurait tendance à le laisser tremper pour l'hydrater. No

C'est une grosse erreur. Les radicelles dessechées sont incapables d'absorber l'humidité. Tout ce qu'on peut y gagner, c'est de les faire pourrir. gros cou de chaud pas cool !!! D10

Comme ce problème est récurrent pendant l'été, la seule chose à faire, c'est d'apporter rapidement un maximum d'humidité au niveau du tronc et des branches .

Puis recommencer à arroser tout doucement.

Si la terre reste fortement humide, ne pas insister et continuer à hydrater au niveau de l'écorce.

Au besoin utiliser la méthode du sac.

Tiens nous au courant.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros cou de chaud pas cool !!! Empty
MessageSujet: Re: gros cou de chaud pas cool !!!   gros cou de chaud pas cool !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros cou de chaud pas cool !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonsai Club de Reims :: Votre forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser