Bonsai Club de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bonsai Club de Reims

L'Association Rémoise du Bonsaï Club a pour objectif de rassembler les passionnés du bonsaï, de mettre en commun moyens, expériences et connaissances.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  Retour au site du BCRRetour au site du BCR  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 problème de pin mugo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petit bonsai




Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : marne
Date d'inscription : 22/10/2006

problème de pin mugo Empty
MessageSujet: problème de pin mugo   problème de pin mugo Icon_minitimeVen 27 Juil - 18:15

Voilà,je suppose que tout le monde se rapelle la sortie où nous avons eu de beau pin mugo,et bien ensuite nous les avions rempotés et comme mon père et moi l'avons fait seuls,je croit que nous avons fait une erreur résultat les épine ont toutes passé de verre à marrons!!ils ne sont pas mort !Est-il possible que le problème viene du faite que nous ayons fait une taille des racines trop courtes???? Question reste que nous aimerions réussir,ce sont nos premiers conifères! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://maplanetenature.skyrock.com
damien
Forêt
Forêt
damien


Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/09/2006

problème de pin mugo Empty
MessageSujet: Re: problème de pin mugo   problème de pin mugo Icon_minitimeVen 27 Juil - 19:02

Aiguilles de vert à marron ! sur un pin mugo ce n'est pas bon signe du tout !

Si vous avez trop fortement tapé dans le pin racinaire au rempotage ça peux expliquer.
Si toutes les aiguilles sont ou ont tendance à virer uniformément au marron c'est foutu Crying or Very sad

Damien

PS : si tu as la possibilité de mettre une photos on pourra voir ou ils en sont.
Revenir en haut Aller en bas
petit bonsai




Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : marne
Date d'inscription : 22/10/2006

problème de pin mugo Empty
MessageSujet: Re: problème de pin mugo   problème de pin mugo Icon_minitimeVen 27 Juil - 21:47

Bon bah,c'est foutu c'est sur,il n'a plu d'aiguille verte,je vais quand même continuer à arroser(j'ai tendance àcroire au miracle lol! ),mais je sais maintenant l'erreur,et moi qui volait pas tailler beaucoup le pain et qu'ai écouter mon père je sui une cloche heu non un débutant merci !maintenant je saisce qui vas se passer!
Revenir en haut Aller en bas
http://maplanetenature.skyrock.com
sevenup51
Arbuste
Arbuste



Nombre de messages : 40
Localisation : Marne
Date d'inscription : 22/01/2007

problème de pin mugo Empty
MessageSujet: Re: problème de pin mugo   problème de pin mugo Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:00

Pour ton prochain Mugo, il faut savoir que les conifères aiment les sols bien aérés avec un mélange de pierre ponce ou de pouzolane ainsi que d'akadama moyen et d'écorces de pin bien compostées.
L'arrosage joue un rôle important il ne faut pas arroser aussi copieusement qu'un feuillu.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
jordi du
Invité
Anonymous



problème de pin mugo Empty
MessageSujet: Re: problème de pin mugo   problème de pin mugo Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:38

le subtrat était équilibré,l'arrosage correct,mais le rempotrage ,mal fait l'a rendu caput!C'était mon premier,merci pour tes conseils,je m'en rappelerai! Surprised geek farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de pin mugo Empty
MessageSujet: Re: problème de pin mugo   problème de pin mugo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de pin mugo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonsai Club de Reims :: Votre forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser