Bonsai Club de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bonsai Club de Reims

L'Association Rémoise du Bonsaï Club a pour objectif de rassembler les passionnés du bonsaï, de mettre en commun moyens, expériences et connaissances.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  Retour au site du BCRRetour au site du BCR  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 quelques questions au sujet du rempotage

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric Bl.




Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/09/2006

quelques questions au sujet du rempotage Empty
MessageSujet: quelques questions au sujet du rempotage   quelques questions au sujet du rempotage Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:47

Bonjour à tous, j'ai 2 petites questions:

1) quand on rempote et qu'on fixe l'arbre dans le pot à l'aide de fils de fer. Faut-il oter les fils au bout d'un certain temps, et si oui lequel? Ou bien, faut-il les laisser et chercher à les cacher par divers moyens (mousse, substrat...)?

2) Suivant les ouvrages, on propose plusieurs types de substrat pour une même espèce. Ainsi, pour le pin mugo, j'ai récemment lu qu'on pouvait le mettre dans de l'akadama pur. Ailleurs, j'ai lu qu'on pouvait le mettre dans un substrat composé à parts égales d'akadama de pouzzolane et d'écorces de pin compostées. J'aimerais savoir en gros quel est le rôle de chaque composant. Qu'apporte la pouzzolane et les écorces de pin par rapport à l'akadama? Et tant q'on y est qu'en est-il de la pumice (je ne suis pas sûr de l'orthographe, désolé)?

Merci d'avance. Eric
Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions au sujet du rempotage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rempotage
» Rempotage
» 28 mars 2010 rempotage suite avec Pascal Stallknecht

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonsai Club de Reims :: Votre forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser