Bonsai Club de Reims

L'Association Rémoise du Bonsaï Club a pour objectif de rassembler les passionnés du bonsaï, de mettre en commun moyens, expériences et connaissances.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  Retour au site du BCRRetour au site du BCR  FAQFAQ  GroupesGroupes  

Partagez | 
 

 Vole de bonsaï

Aller en bas 
AuteurMessage
damien
Forêt
Forêt
damien

Nombre de messages : 211
Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Vole de bonsaï   Sam 9 Mai - 22:03

Bonsoir,

Nous avons eu le plaisir de partager quelques instants de bonsaï avec les clients de « nature et découvertes » place d'Erlons à Reims.

Une ombre vient malheureusement ternir cette journée.
Des personnes mal intentionnez ont profité de quelques minutes où nous discutions de notre passion pour subtiliser un érable de Montpellier qui n’était plus dans notre champ de vision à ce moment là.
L’arbre n’étant pas muni d’un antivol, les personnes sont sorties par la porte latérale du magasin (loin du champ de vision de l’hôtesse de caisse).
En dehors de la valeur pécuniaire qu’avaient* l’arbre et la poterie japonaise dans lequel il était, l’arbre était cultivé avec soin par sa propriétaire depuis plus de 15 années.
* En effet, un témoin a vu les personnes et vu l’arbre chuter et le pot être cassé.

L’incident du pot et la description qui nous a été fait des voleuses, nous laissent peu d’espoir concernant la qualité du traitement qui lui est réservé et la duré de ça survie.

J’ai peu d’espoir que ce message serve à grand choses. Mais si des personnes avaient été témoins ou avaient des informations permettant de retrouver l’arbre ou de nous orienter sur le parcours qu’il a suivi en « quittant » le magasin aux environs de 16h ce samedi 9 mai, merci de me contacter en MP.

L’arbre mesure environs 40-50cm de haut et de large.
La photo ci-jointe date de deux années. La cime avait depuis été bien développé et les deux plateaux du bas bien redessiné.

De quel droit peut-on voler plus de 15 années de soin !
D’autant que dans son était actuel, sauf remis dans des mains compétentes et une nouvelle poterie, il ne doit plus valoir grand-chose !

Damien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vole de bonsaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Styles De Bonsaï
» lotus bonsaï fermeture
» Quelques uns de mes bonsaï...
» Recherche de Stage Bénévole Herbergé (Rhône Alpes)
» Un article détaillé sur les bonsaï chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonsai Club de Reims :: Votre forum-
Sauter vers: