Bonsai Club de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bonsai Club de Reims

L'Association Rémoise du Bonsaï Club a pour objectif de rassembler les passionnés du bonsaï, de mettre en commun moyens, expériences et connaissances.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  Retour au site du BCRRetour au site du BCR  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 expo 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
séya
Invité
Anonymous



expo 2009 Empty
MessageSujet: expo 2009   expo 2009 Icon_minitimeMer 4 Fév - 11:51

bonjour a tous,débutant dans le domaine du bonsai,j'entends parler de vous depuis lontemps,donc je voulez vous demander comment me procurer de l'akadama sur reims,ou autre produit,je prévois de faire des bouture des le printemps,pour l'instant je ne trouve pas d'hormone de croissance.j'ai vu que votre expo annuelle se déroulé bientot,avec un proféssionnel,y'aura t'il du materiel a vendre se jour la?merci.votre club donne trés envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
damien
Forêt
Forêt
damien


Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/09/2006

expo 2009 Empty
MessageSujet: Re: expo 2009   expo 2009 Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:21

Bonsoir,

Si le club te donne très envie tu peux passer voir et si ça te convient nous rejoindre en adhérant au club.
Côté akadama sur Reims, malheureusement ce n’est pas top => Quand nous en utilisons nous nous la procurons sur paris.
Pour ce qui est des boutures : il s’agit de quoi ?
Car la plupart du temps les boutures d’arbres ou d’arbustes se font :
-Soit sur des pousse aoûtés (donc quelque temps après le départ de végétation) et pour lesquels ont peut utiliser de « l’hormone de bouturage »
Je ne connais pas les hormones de croissance ! mais ç’est peut être comme cela que tu appel ces hormone de bouturage. Si c’est le cas ça se trouve normalement sans problème en jardinerie.
- Soit type bouture sèche. Après une mise en jauge durant l’hiver. Pour ces dernières ont n’utilise pas d’hormone à ma connaissance car il me semble que cette jauge hivernale permet justement aux oximes (hormone de bouturage) naturel de s’activer et de permettre un développement racinaire au moment du printemps.
Dernier point côté expo je pense qu’il y a confusion sur les événements annoncés dans le calendrier :
- Le prochain « salon tendance nature » nous y somme invité pour animer un stand (pas de vente).
Tu trouveras éventuellement sur le salon, des plans d’arbre que tu pourras essayer de conduire en bonsaï. Ce auprès des pépiniéristes qui seront présents. Dans le passé un professionnel du bonsaï venait du sud (du côté de Lyon). Mais l’équilibre commercial ne devait pas être bon et il n’est pas revenu depuis plusieurs années.
- Les autres expositions annoncées sont celles d’autre club et de la FFB que nous relayons.
A+
Damien
Revenir en haut Aller en bas
sevenup51
Arbuste
Arbuste



Nombre de messages : 40
Localisation : Marne
Date d'inscription : 22/01/2007

expo 2009 Empty
MessageSujet: Re: expo 2009   expo 2009 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:12

Bonsoir Séya,

Pour de petites quantités j'ai vu des sacs d'akadama d'une faible contenance à Floralies Garden; il s'agit là d'un revendeur prenant bien évidemment sa marge.
Pour ce qui concerne les hormones tu trouveras soit des hormones de bouturage ou des accélérateurs d'enracinement.
Bonnes recherches.
Bye bye.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





expo 2009 Empty
MessageSujet: Re: expo 2009   expo 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
expo 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2-3 octobre 2010 expo de Troyes
» 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonsai Club de Reims :: Votre forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser